Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 18:12

Deux jours d'école et c'est déjà le week-end. Un grand week-end de 5 jours, mais bien mérité parce que la semaine a été aussi courte que difficile. Le plus bizarre pour moi a été d'expliquer à des enfants américains l'histoire de Thanksgiving. C'est surement plus leur culture que la mienne. C'était la première fois que je célébrais cette fête. Le jour de Thanksgiving était jeudi 25 Novembre. On est allé manger le midi chez les parents de Pat qui habitent à St James (Une ville au Sud-Ouest à environ 2h de St Louis). Le repas était très traditionnel, rassemblant toute la famille autour de petits plats préparés avec amour. De la dinde bien sûr, servie avec sa sauce, des fagots de haricots entourés de bacon, plusieurs salades de blé avec des petits légumes et en dessert des tartes (citrouille surtout). On était au moins 40, beaucoup de couples avec des enfants. Pas vraiment de jeunes de mon âge. Mais j'ai quand même essayé de parler avec les gens, même si j'étais pas trop à l'aise. Je n'étais pas de la famille et en plus j'étais français. Mais malgré cela, tout le monde a été très gentil, et curieux de savoir qui j'étais (on m'a posé un peu toujours les mêmes questions mais bon, j'ai l'habitude...). J'ai finalement passé une très bonne journée. Je regrette qu'on n'ai plus de grands rassemblements familiaux comme ça chez nous. Ca me manque un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Welcome to Americana
  • : Welcome to Americana! J'ai créé ce blog pour raconter mon année aux Etats-Unis où je suis assistant de Français dans une école primaire.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens