Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 05:18

Salut Blog, ça fait encore un moment que je n'ai rien écrit mais que mes fans ne s'inquiètent pas je pense que c'est normal pour la majorité des blogs de ce type, plus le temps passe et plus les intervalles entre 2 articles sont espacés. Je ne peux plus vraiment écrire au jour le jour, et même certaines semaines paraissent plus creuses que d'autres.
Bref depuis Halloween je n'ai pas fait grand chose d'autre à part aller à l'école très tôt le matin (parce que les gens qui m'accueillent ont des jobs qui commencent tôt) et dormir beaucoup le week-end pour récupérer. Il y a pas mal d'anniversaires en ce moment, celui de Sally et celui de Jonathan, donc on a un peu fait la fête avec les autres internes et profs. Quelques resto, quelques pubs, quelques cinés, je vais pas développer ça ici sinon vous allez penser que je ne fais que manger, boire et aller au cinéma. (Mais il faut absolument aller voir Megamind, c'est à mourir de rire!!)
Voila quand même pour les plus curieux une liste des endroits où je suis allé:
Gelato Di Riso : http://www.gelatodiriso.com/
Sub Zero : http://www.subzerovodkabar.com/
St Louis Bread : http://www.panerabread.com/
Llywelyn : http://www.llywelynspub.com/
Scottish Arms : http://www.thescottisharms.com/
B B's Jazz Blues & Soup Inc (où j'ai revu Rough Grooves, un groupe que j'avais vu au festival de Blues en Septembre)

 

http://img84.imageshack.us/img84/6201/imgp9514.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/3573/imgp9511.jpg

 

Je suis allé voir mon premier match de football (américain) la semaine dernière avec la famille d'accueil, c'était deux équipes locales de St Louis (Ladue Rams vs Clayton Greyhounds). Mais l'ambiance était là et il y avait tout ce que qui fait la magie de ce sport moins les pages de pub incessantes*. Donc mascotte un peu ridicule, pom-pom girls à chaque essai marqué, orchestre qui joue des jingles de temps en temps, bières, maquillage sous les yeux et perruques aux couleurs de l'équipe et une ambiance de folie. Surtout que là c'était un match entre deux universités donc la plupart des spectateurs était des étudiants qui venaient supporter leurs potes. Maya avait les cheveux teints en bleu aux couleurs des Rams, et Marina et Pat portaient des maillots de l'équipe. On a malheureusement dû partir après deux quart-temps car c'était un lundi soir et il y avait école le lendemain. Mais les Rams gagnaient quand on est parti (j'ai mis une video sur facebook pour ceux que ça intéresse).

http://img823.imageshack.us/img823/7194/imgp9525j.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/5174/imgp9528.jpg

 

 

La semaine dernière on a eu un grand cocktail dinatoire à l'école avec des parents d'élèves pour trouver des familles pour héberger les internes au deuxième semestre. Certains parents qui n'ont pas la possibilité d'héberger se sont quand même proposés de nous inviter à manger ou nous emmener en balade. C'est comme ça que Jehan et moi avons été invités à manger dimanche soir chez Fred et Alex, un couple qui a une fille en kindergarden à l'école. Fred est d'origine québécoise par sa mère et française par son père, qui vient de Bretagne et était là lui aussi au diner. On a donc très bien mangé (français) et discuté beaucoup de la France et des Etats-Unis avec des gens d'une autre génération, ça changeait un peu des soirées qu'on avait faites jusque là. Fred et Alex sont venus en Normandie et ont visité les plages du débarquement l'année dernière donc on a parlé de ça aussi. Je n'arrête pas de rencontrer des gens qui sont venus à Caen ou au Mont St-Michel, notre région est vraiment très touristique!
On est reparti avec des petits cadeaux bien français qu'ils nous avaient achetés: des brioches, des croissants, du pain!!!

Hier soir (lundi) je suis allé faire du patin à glace avec Pat et Maya à Forest Park. Ca faisait un moment que j'en avais pas fait et j'avais l'impression d'avoir régressé depuis la dernière fois. C'était catastrophique et j'ai vite laissé tomber pour revenir sur le sol non glissant. Je dois vraiment avoir un problème avec mes pieds, ils se placent n'importe comment et me font une douleur horrible quand j'essaye de patiner droit (c'est la même chose quand je cours et que je marche longtemps, je dois avoir un défaut de parallélisme entre mes pieds, mais c'est vraiment au patin, à glace et à roulettes, que ça pose un sérieux problème, bizarrement ça ne m'a pas empêché de skier...).
Bref, une soirée où je ne me suis pas amusé autant que je l'aurais voulu puisque j'ai passé un bon moment assis à regarder des gens réussir ce que je suis incapable de réussir (en plus là bas il y a des gens qui savent vraiment bien patiner...) Enfin j'en ai profité quand même pour prendre une photo de Pat et Maya qui se débrouillaient plutôt pas mal!

http://img708.imageshack.us/img708/5669/imgp9543g.jpg


Voila, sinon la semaine prochaine, c'est Thanksgiving. La famille de Marina va venir de Toronto pour le traditionnel dinner familial. Ca me permettra de faire leur connaissance car pour Noël, c'est nous qui allons à Toronto! Je suis super heureux d'avoir l'occasion de retourner au Canada, ça fait 12 ans depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds. J'en dirai plus au moment venu mais on m'a parlé d'aller aux chutes du Niagara...

 

Sinon, voila quelques trucs que j'aimerai encore faire ici:

_voir un match de Hockey des St Louis Blues (contre Chicago Blackhawks si possible puisque c'est mon équipe préférée, pourquoi pas à Chicago même...)

_Voir un match de Baseball (surement les St Louis Cardinals)

_Voir un match de Basketball (plus difficile à St Louis puisqu'ils n'ont plus d'équipe dans la NBA, mais pourquoi pas à Chicago pour encourager Joakim Noah)

_Voir Chuck Berry jouer au Blueberry Hills

_Aller au parc à thème Six Flags de St Louis

_Aller dans une grande ville plus loin que Chicago en dépensant mes économies (ex New-York, New-Orleans, San Francisco)

 

 


*Oui parce qu'il faut bien le dire, les pubs télé aux Etats-Unis c'est insupportable. En France il y a une coupure pub au milieu d'un film, pour aller se chercher un truc à grignoter, et c'est très bien comme ça. Ici un film peut être coupé par 7 pages de pub et pour le sport parfois plus. Au football, comme la partie s'arrête toutes les dix secondes (parce que quand le ballon touche le sol le jeu s'arrête et il y a un nouvel engagement), il arrive qu'ils nous glissent de la pub presque à chaque fois. Heureusement que les américains utilisent beaucoup le DVR qui permet d'enregistrer le programme sur un disque dur et passer les pubs si on veut...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Welcome to Americana
  • : Welcome to Americana! J'ai créé ce blog pour raconter mon année aux Etats-Unis où je suis assistant de Français dans une école primaire.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens